GRAPHISTE freelance Toulouse

Perdu dans l’univers immobilier, le costume du comptable craque en 2017 pour laisser s’affirmer le vrai moi créateur et imaginatif par la voix du graphiste designer. Cette vocation révélée sera représentée quelques années d’xp plutard par l’entité hybride : Le Graphisteur.

Graphiste & designer

LE GRAPHIST/EUR : GRAPHISTe + designER [œr].

Le savoir-faire est minutieux, précis. Rien n’est laissé au hasard. Tout a un sens. Tout a une utilité. Le design est ici une religion. La mécanique huilée du designer, pour la réflexion. La technique maîtrisée du graphiste, pour la production. Les clés de la réussite : la passion et le plaisir.
[œr]. Terminaison qui fait aussi écho au vocabulaire de la machine : motEUR, alternatEUR, démarrEUR, amortissEUR, radiatEUR … Et à celles de l’inventEUR, créatEUR, bricolEUR, rêvEUR … ses personnages fondateurs de ce courant, idolâtré depuis tout gamin, appelé : Steampunk*. L’inspiration principale de sa Direction Artistique.

Direction artistique

Steampunk :
Genre apparu dans la littérature (Jules Verne, Albert Robida ou H.G. Wells), aujourd’hui devenu une culture à part entière. Uchronie ouverte basée sur la projection d’un futur probable partant du XIXe siècle et de l’époque Victorienne en gardant ses codes et esthétisme, enrichie par la vision personnelle de chacun des membres de ce mouvement.

Cette hybridation entre futur, passé et imaginaire est en parfaite adéquation avec les qualités recherchées : visionnaire, cultivé et créatif. Elle synthétise ma quête de connaissance et maîtrise de tous les styles graphiques. Qu’ils soient tournés vers le passé Rétro, Vintage ou Hipster ; le présent Moderne ; ou l’avenir Futuriste. Le style doit d’être intemporel pour traverser les tendances aussi dans une conscience de marketing responsable et écologique.

Logo

Le Graphisteur : moi professionnel, perfectionniste au service aussi bien des grandes marques que du micro entrepreneur. Un graphiste mécanique qui œuvre sur tous projets de création graphique : logo, charte graphique, packaging, flyers, menu, dépliant, brochure, plaquette, catalogue, livre, affiches, bâches, kakémono, cartes de visite, cartes de fidélité, cartes cadeau, enseignes, vitrophanie, signalétique, covering véhicule, webdesign, contenus de site web, contenus posts réseaux sociaux, feed Instagram, visuels TV, presentations pour réunions ou conférences, motion design … avec un œil avisé sur la cohérence globale.

Vision futuriste du métier remplacé par une machine faite de rouages et d’articulations métalliques. Le design graphique part de la lettre intiale « G », rôle de séparateur dans le naming, pour le transformer en une représentation mécanique du processus de création graphique.