2018.
CRÉATION DE L’IMAGE DE MARQUE EL PATIO

Lui est basketteur professionnel. Elle a une solide carrière de responsable de salle en établissements de nuit branchés. Ils sont jeunes parents et anticiper une nouvelle vie s’impose. Le projet d’un bar tapas ambiance à l’espagnol, chaleureux et rassembleur, mûrit depuis 2015.

S’ensuit 3 années intenses de développement pour le jeune couple, durant lesquelles Le Graphisteur a pu leur créer une image de marque, un univers qui leur ressemble : stylisé et festif. Ils ont pu être guidés pour affiner leur vision et sont encore aujourd’hui accompagnés dans leur communication quotidienne.

À la rencontre du traditionnel latin, du branché, et surtout du plaisir.

Tout projet créatif démarre d’inspirations faisant naître une idée, une vision. Dans ce cas précis tout est parti d’exemples de décorations intérieures inspirantes qui ont commencé à nourrir une moodboard. Puis servis à l’élaboration d’une charte graphique.

Ces inspirations ont pu guider Le Graphisteur dans l’élaboration de simulations en photomontages. Indispensables pour le client dans le peaufinage de sa vision sur l’aménagement, les textures et couleurs, l’éclairage ambiant … La projection devient concrète.

1. DIGITALISATION D’UNE VISION

2. CRÉATION DE L’IDENTITÉ GRAPHIQUE

De cette ambiance à la fois moderne et authentique a pu naître l’identité de la marque.

Logo hybride entre le traditionnel et le moderne inspire une touche d’élégance dans la gourmandise.

Les textures visées : pierres, ardoise et bois on permis de définir une ambiance colorimétrique chaleureuse. Posée sur un fond sombre : anthracite, classe. Les typographies jouent ce contraste avec un caractère calligraphié rappelant le traditionalisme latin, associé à la simplicité tendance.