Fiets Redders, ou littéralement « Pêcheurs de Vélos » semble exercer une activité totalement farfelue, et pourtant bien réelle à Amsterdam. Ville détentrice du record planétaire en nombre de vélos par habitant (soit 1/Amstellodamois). Le Graphisteur s’en est donc amusé en imaginant, pour cette société arpentant les canaux de la ville, un logo fictif.

Il doit jouer sur le métier, méconnu & insolite, pour être sûr de marquer les esprits. Ainsi il expose avec dérision l’inattendu, mais sans détours de quoi il en retourne. Par association de 2 symboles rapidement identifiables : l’hameçon & le vélo. Mis en valeur par 2 couleurs contrastées et du vide. La forme générale verticale imite le mouvement montant de l’activité : la sortie d’eau. Pour y ajouter du dynamisme et renforcer la compréhension générale.

La Typographie avec empattements amène sérieux & professionnalisme, ainsi qu’un rappel à un métier d’expérience. Elle contre balance avec le ton drôle de l’élément graphique. Le juste équilibre de l’image de marque est trouvé : rigolo mais pro.