2020.
ARCHITECTURE DE L’IDENTITÉ NICOLAS LOUIS

Dès 14 ans il fait ses premiers pas dans le monde de la coiffure. L’amour du métier s’accroît au fil des années d’apprentissage. Jusqu’au retour du barbier et de la coiffure spécialisée homme en France, où lui adepte des tendances et de la mode, est désormais emporté par la passion.

Avec maintenant plus de 10 années de pratique, une solide expérience de manager, et un savoir-faire hybride traditionnel école / maîtrise des nouvelles techniques de coupes homme, l’envie d’entreprendre devient bien trop forte.

2020, il fait appel au Graphisteur pour lui designer une image puissante, moderne et élégante. Une volonté féroce de se démarquer de la concurrence en imposant sa propre vision du métier.
Feu !

1. UNE IDENTITÉ
TRANCHÉE & TRANCHANTE

La personnalité du coiffeur sera l’élément central. Évoluant dans le domaine de la mode et de l’esthétique le beau a ici une réelle utilité. L’idée est de se démarquer de la concurrence avec une sobriété et une élégance inhabituelle dans l’univers barbers.Exit les codes traditionnels du barbiers utilisés à outrance. Exit la tendance bien trop évidente du retro vintage hipster sur-exploitée par facilité. Moderne, visionnaire, classe et tranchée, cette identité de caractère doit pouvoir séduire une cible masculine tout en étant immédiatement comprise.

Le noir, couleur de séduction incontournable sur une cible masculine, restera l’élément de fond principal. Il relèvera l’utilisation d’une texture chromée, en rappel du métier et de ses outils : lames, rasoirs et ciseaux.

2. LES OUTILS
MARKETING

L’identité graphique NICOLAS LOUIS étant posée l’image de marque peut maintenant être déployée via tous les types de canaux de communication possibles, imprimés et numériques. Supports définis à la fois par le budget et le comportement de sa cible. D’où l’importance du travail d’analyse du marché (benchmark, personnas, moodboard…) effectué en amont.