Peaky Shave est une marque fictive de cosmétiques pour les passionnés de rasage et autres pogonophiles. Avec son expérience dans le domaine Le Graphisteur s’est essayé à l’élaboration d’une gamme courte de produits barbier pour les hommes tendances.

Le but étant de créer une image dans l’air du temps, ultra accrocheuse, amusante et résolument à la mode. Le beau et le clinquant seront la priorité. Le style se frotte donc à la culture hipster rétro en s’inspirant d’un univers cinématographique devenu quasi iconique, celui des : Peaky Blinders. Célèbre famille de gangsters actifs à Birmingham dans les années 1919. Élégance british d’antan & lames de rasoirs planquées dans les couvre-chefs au programme.

L’esthétique s’inspire largement des packagings et étiquetages luxe d’époque. L’accent est mis sur un travail typographique calligraphié et complexe inspirant un produit d’exception, prestigieux. Associé à un élément graphique ornemental fort & attractif : représentation en portrait d’un personnage rigolo, stylisé et dangereux.