Logo pour un cabinet d’avocats. Il se doit d’être à la fois représentatif de la loi, sobrerassurant & attirant. Un style minimaliste, tranché et efficace a été retenu.

La base d’un carré a très rapidement été une évidence, évoquant : un cadre (juridique), un caractère droit, un juste équilibre. En quête de sens, l’inspiration a pu ensuite s’exprimer. Les fondements, la sentence, l’opposition, la jurisprudence … De nombreux éléments symboliques autour du thème « Justice » ont ainsi été crées, puis épurés au maximum. Ne laissant au final qu’un seul élément immédiatement identifiable.

Ces nombreuses pistes ont ensuite orientées l’étape du « naming » vers le thème de la mythologie grecque et sa représentation divine de la Justice : Thémis. Avec l’utilisation d’une typographie à empattements pour garder un style institutionnel, rassurance indissociable du métier. Une baseline sobre est ajoutée pour désigner explicitement le service proposé. Enfin une sous baseline discrète, et simplifiée (suppression du mot « depuis » avant la date, qui parle d’elle-même).