2018.
CRÉATION DE L’IMAGE DE MARQUE EL PATIO

Lui est basketteur professionnel. Elle a une solide carrière de responsable de salle en établissements de nuit branchés. Ils sont jeunes parents et anticiper une nouvelle vie s’impose. Le projet d’un bar tapas ambiance à l’espagnol, chaleureux et rassembleur, mûrit depuis 2015.

S’ensuit 3 années intenses de développement pour le jeune couple, durant lesquelles Le Graphisteur a pu leur créer une image de marque, un univers qui leur ressemble : stylisé et festif. Ils ont pu être guidés pour affiner leur vision et sont encore aujourd’hui accompagnés dans leur communication quotidienne.

À la croisée du traditionnel latin, du branché, et surtout du plaisir.

1. DIGITALISATION
D’UNE VISION

Tout projet créatif démarre d’inspirations faisant naître une idée, une vision. Ici tout part d’exemples de décorations intérieures inspirantes qui ont commencé à nourrir une moodboard, et servis à l’élaboration d’une charte graphique. Des inspirations qui ont guidé Le Graphisteur dans l’élaboration de simulations en photomontages. Indispensables pour le client dans le peaufinage de sa vision sur l’aménagement, les textures et couleurs, l’éclairage ambiant … Une projection plus concrète.

2. CRÉATION DE
L’IDENTITÉ GRAPHIQUE

D’une direction artistique à la fois moderne et authentique a pu naître l’identité de la marque. D’abord, avec un logo hybride entre traditionnel et moderne inspirant une touche d’élégance dans la gourmandise.

Les textures choisies : pierres, ardoise et bois on permis de définir une ambiance colorimétrique chaleureuse. L’envie d’un fond classe et sombre a révélé une couleur : anthracite. Les typographies jouent le caractère contrasté par un style calligraphié, rappelant le traditionalisme latin, associé à la simplicité résolument moderne.

3. MATÉRIALISATION
D’UNE VISION

Fin des travaux, début du développement de l’image de marque. L’univers se déploie par le biais d’habillages et décorations, broderies, fabrication et installation de matériel et outils, supports imprimés … L’expérience client toujours au cœur de chaque projet est pensée sur mesure pour faire ressentir au mieux l’identité du lieu.

Première approche : l’extérieur. L’enseigne, conçu par FLUO NÉON, est l’élément central qui va attirer tous les regards. L’objet se doit d’être haut de gamme. La vitrine : passage obligatoire du client et zone d’entrée, 1er accueil, 1ere impression. L’habillage vitrine, imprimé et posé par AXIDÉAL, séduit sobrement tout en y exposant les informations essentielles : les horaires.

La décoration intérieure confirme l’identité à travers divers supports … Une création muy caliente forte toute en adhésif au mur conseillée, imprimée et posée par REPROCOLOR. Le logo brodé sur les tenues des salariés, les banquettes etc … La com peut aussi passer par le textile. La traditionnelle technique marketing du matraquage est toujours efficace pour imprégner les esprits. 3 cartes : menus bistronomique du midi, tapas du soir, et boissons du bar, imprimées par TREFLE. Avec un design minutieusement étudié en fonction de : leur utilité (inspirer l’envie. Le regard doit se porter en priorité sur les produits) et leur environnement (lisibilité optimale dans la lumière diurne du midi, et la luminosité nocturne des soirées).

4. COMMUNICATION
DE LA MARQUE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.