Jeune psychologue toulousaine, elle se lance dans une nouvelle activité en parallèle en 2020, celle de la gestion locative. Un lourd investissement a été nécessaire. Seulement voilà, toute la partie image de marque a été ignoré au profit d’une qualité de service irréprochable. Quel gâchis ! Dans l’urgence, Le Graphisteur a pu lui apporter une solution rapide pour son lancement avec la création de son cœur d’identité : le logotype. La voici désormais mieux armée pour commencer à séduire sa cible.

Le naming étant long, le texte sera naturellement l’élément principal. 2 typographies différentes, avec et sans empattements, et 2 couleurs contrastées ont donc été choisi pour une lecture guidée et confortable. Palette colorimétrique inspirée des préférences déco d’intérieur tendance de la cliente, pour une ambiance qui lui ressemble.

Un petit élément graphique rappelant à la fois le service, le lieu et la branche de métier, vient en appui, tel les fondations d’un logement. La position décalée sur l’ensemble de la composition ajoute du dynamisme en imitant la direction du mouvement d’une clef que l’on insère dans une serrure.