2017, la tendance du rétro gaming commence à prendre de l’ampleur en France. Et cet entrepreneur devient, sous le nom Retropad, fabricant de bornes d’arcade personnalisées. Celles-là même qui lui ont apportées à l’adolescence autant d’heures de bonheur que d’ampoules aux doigts. Dans le mouvement, il fait appel au Graphisteur pour la création du logo, entre autre.

La direction artistique raconte la renaissance du pixel de cette excitante période gaming des années 90. Esthétique rétro si chère aux passionnés nostalgiques, ayant grandi avec la naissance de figures devenues aujourd’hui iconiques de la pop culture.

Le pixel est l’élément central. Il est ici en pleine reconstruction, représenté en 3D isométrique. Dans une volonté de montrer que la marque vintage remet l’ancien au goût du jour. Cette pixellisation 3D est mise en valeur dans un panel de couleurs vives, rappelant l’univers pétillant des jeux d’époque.

Une typographie informatique vintage vient appuyer davantage l’esprit rétro assumé de la marque. L’ajout d’un effet néon renvoi à l’esthétique graphique SF propre aux années 90’s, et à l’habillage lumineux des différentes parties de la borne.